Contactez-nous

Expert en tôlerie, chaudronnerie et soudure mécanique, DecoupeAcier met à votre disposition un savoir-faire unique depuis plus de 20 ans.

Contact
Location
111 Bd kimya km 13 Z.I Ain Sebaa
Casablanca Maroc

Roulage Tole

0 +
Clients satisfaits
0 +
Projets achevés

À proposNotre savoir-faire en tôlerie.

Notre équipe vous accompagne dans tous vos projets de tôles à rouler. Ce processus est l’un des processus de coupe par fusion thermique qui est considéré comme le plus efficace et le plus précis.

Profitez de l’une des techniques les plus utilisées dans l’industrie. Cela est dû au fait qu’il présente de nombreux avantages qui le rendent original et efficace. Premièrement, le fait de couper plusieurs types de matériaux, dont le fer, l’aluminium ou le laiton.

Roulage Tole 

Que faisons-nous?Avantages du Roulage Tôle que nous vous proposons

Le laminage ou le pliage des tôles est une technique utilisée dans la fabrication des chaudières. Les deux termes désignent la même technique. Le but est de donner à la tôle une forme conique, cylindrique ou autre roulée. Le travail des métaux utilise des machines appelées rouleaux pour produire diverses formes. Il faut noter que le laminoir ne fait pas tout. Afin d’obtenir une forme très spécifique avec des dimensions très précises, il est nécessaire de mettre en place des calculs. D’autres techniques peuvent être utilisées avec pliage si les formes attendues sont particulières. Techniques telles que le laminage et le profilage.

Le cintrage peut être effectué à l’aide d’une cintreuse à trois ou quatre rouleaux. Certains rouleaux sont décalés pour permettre l’enroulement de la feuille. Pour créer une forme, vous devez passer la feuille encore et encore dans la machine à rouler, en modifiant l’angle d’un ou plusieurs rouleaux de la machine. Des formules sont utilisées pour fabriquer un cylindre en fonction de ses dimensions ou de sa conicité.

Par exemple, si vous avez besoin d’un gros tuyau, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Contactez une entreprise de serrurerie et de chaudronnerie et commandez vous-même vos tubes en acier. Le cintrage sera la technique utilisée et vous pourrez personnaliser les dimensions ;
  • Achetez des tubes directement auprès de la société de vente au détail ;
  • Achetez des tuyaux fabriqués à partir de matériaux autres que l’acier.
Play Video
We have worked for you
since 1980

PartenairesIls nous font confiance